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Le sport

Bouger, c’est bon pour la santé !

L’activité physique, c’est super. Ca permet de se défouler ! Et puis, le sport développe la musculature et te permet de renforcer tes articulations et de les protéger des contusions de la vie de tous les jours. Mais l’important, c’est d’en profiter. Tout en apprenant à faire la différence entre les sports à risques et ceux qui sont plus sûrs. Parles-en à ton médecin.

Pour en savoir plus sur les sports d’hiver, cliquez sur ce lien.

Les sports recommandés… et les autres

Vas-y !

Tu peux essayer

Non*

Natation Athlétisme Lutte
Marche Ski de fond Arts martiaux
Frisbee Basketball Football en club
Le tir à l'arc Jogging Roller
Le tennis de table Le badminton Skateboard
Le Tai-chi Volley Hockey
La voile Gymnastique Alpinisme
Le vélo Cyclisme Ski alpin
Le tennis Football Rugby
Golf Motocross
BMX
Boxe
Equitation
Ski nautique

*Certains sports peuvent être pratiqués si les précautions nécessaires sont prises. Parles-en à ton médecin.

Prépare-toi !

Avant de te lancer, n’oublie pas que les exercices d’échauffement et de récupération sont particulièrement importants afin de prévenir les blessures. Echauffe-toi les muscles pendant 5 à 10 minutes avant de commencer. Après l’échauffement, étire-toi au moins 5 à 10 minutes. D’abord tout le corps, puis les groupes musculaires qui seront utilisés plus spécifiquement pendant l’activité. Après le sport, détends tes muscles de la même façon. Mais à un rythme moins soutenu.

Et n’oublie pas ta trousse de secours dans ton sac de sport.